Le trio Young, Provost & Guilbeault présente You Make me Feel so Young

Montréal, le 28 septembre 2015 – Le trio Young, Provost & Guilbeault est heureux de lancer l’album You Make me Feel so Young, le 4 octobre à 20 h à la maison de la culture Côte-des-Neiges. Ce concert-lancement est présenté par Les Belles Soirées de l’Université de Montréal et L’OFF JAZZ. Le disque, sur étiquette URSH, sera en magasin dès le 9 octobre pour le plus grand bonheur des mélomanes.

Le trio propose une incursion dans le jazz – et plus particulièrement le swing-jazz – en interprétant des pièces de compositeurs phares, tels que Monk, Strayhorn et Count Basie. Les amateurs de musique pourront savourer neuf compositions épurées empreintes de sensualité, de groove et de swing, qui nous rappellent les années folles des clubs de jazz.

Visionnez en extra la performance du trio interprétant My Favorites Things :

Après six ans d’absence sur disque, Karen Young est de retour, entourée de ses complices, le guitariste Sylvain Provost et le contrebassiste Normand Guilbeault. Son interprétation sensible et à fleur de peau confirme encore une fois son statut de grande dame du jazz. Avec You Make me Feel so Young, la musique est à son naturel, sans artifices, laissant place au grand talent de ses interprètes. Young, Provost & Guilbeault se passent de présentation : à eux trois, ils cumulent un nombre impressionnant d’albums, de concerts, de prix et de récompenses. Après plusieurs années de collaboration à divers projets de création, leur complicité est maintenant à son apogée. Faisant la part belle à l’improvisation, You Make me Feel so Young permet à ses interprètes de partager leur amour du swing à leur manière. On y retrouve toute la douceur et la tendresse de la grande interprète qu’est Karen Young, mais aussi sa fougue, son énergie et son indéniable plaisir à nous faire découvrir ses univers musicaux. À ses côtés, le guitariste Sylvain Provost s’exprime avec liberté et virtuosité en multipliant les ambiances et les textures. Au coeur du trio, la contrebasse de Normand Guilbeault, que Karen considère comme le Grand chef du swing, nous rentre dedans et nous enracine.

You Make me Feel so Young regroupe : You make me feel so Young (musique Josef Myrow, paroles Mack Gordon), Be cool (Joni Mitchell), So in love (Cole Porter), Ask me now (musique Thelonious Monk, paroles Jon Hendricks), Chief Crazy horse (Wayne Shorter), Strange feeling (Billy Strayhorn), Tickle toe (musique Lester Young, paroles Jon Hendricks), Mourir pour des idées (Georges Brassens), Nature boy (Eden Ahbez).

En vente sur Itunes : : https://itunes.apple.com/ca/album/you-make-me-feel-so-young/id1053584065?l=fr

You Make me Feel so Young, concert-lancement le 4 octobre à 20 h à la maison de la culture Côte-des-Neiges.

– 30 –

Source : Courtemanche Communications