Carte blanche jazz pour Karen Young à la maison de la culture Côte-des-Neiges

Du 26 janvier au 3 mars 2016

Pour sa carte blanche jazz annuelle, la Maison de la Culture Côte-des-Neiges est fière de recevoir Karen Young qui présentera pas moins de cinq différents concerts du 26 janvier au 3 mars. La grande dame du jazz réunira pour l’occasion 12 différents musiciens et explorera des répertoires jazz, world, folk et de musique ancienne.

La saison hivernale de la maison de la culture Côte-des-Neiges débutera le 26 janvier avec l’hommage à Joni Mitchel du duo Young-Trudel avec Marianne Trudel au piano. Aussi au programme, des chansons d’Abbey Lincoln, de Thelonious Monk, de Cole Porter et de Billy Strayhorn, et des compositions de Marianne Trudel.

Le 9 février, la pianiste Marianne Trudel, le guitariste Marc Villemure, le contrebassiste Normand Guilbeault et le percussionniste Pierre Tanguay se joignent à Karen pour une soirée brésilienne haute en couleur, avec des interprétations de Djavan, Milton Nascimento, Gilberto Gil.

Le 16 février, pour le premier de ses deux concerts, le trio jazz Young, Provost & Guilbeault invite sur scène le saxophoniste Jean Derome. Des pièces tirées du nouvel album du trio, You Make me Feel so Young, seront revisitées à quatre, ainsi que des morceaux de Steve Lacy, et des compositions de Jean Derome et de Karen Young.

Le 18 février, soirée bebop: le trio jazz Young, Provost & Guilbeault rendra hommage à Lambert, Hendricks and Ross, avec les chanteurs Isabelle Young, Doug Young et Lana Carbonneau.

Enfin, le 3 mars, Karen réunira autour d’elle le violoniste Helmut Lipsky, le contrebassiste et ténor Pierre Cartier, le guitariste Sylvain Provost et le percussionniste Pierre Tanguay pour un concert fusion jazz médiéval – médijazz. Vous entendrez des morceaux de Guillaume de Machaut, Guillaume Dufay, Trecento, messe de Tournai, Codex Calixtinus, codex Engelberg, des chansons arménienne et turque, et peut-être plus…

-30-

 

poster carte blanche8-page-001

dépliant carte blanche-page-001 dépliant carte blanche-page-002