Réunies en duo pour la première fois

Les chanteuses Karen Young et Coral Egan   dévoilent l’album Dreamers et annoncent une tournée.

Les chanteuses Karen Young et Coral Egan sont fières de dévoiler Dreamers, leur premier album en duo, et d’annoncer la tournée « Mère et fille », qui les mènera à interpréter leurs chansons favorites sur plusieurs scènes aux quatre coins du Québec. « C’était le moment d’enregistrer sur disque notre histoire : d’où nous venons, nos pérégrinations musicales et nos retrouvailles », souligne Karen Young.  « Nous avons parcouru d’anciens terrains de jeu, chanté par-delà nos différences, flyé à l’unisson! », d’ajouter Coral Egan. Dreamers est un album planant qui met en valeur les harmonies de voix, tout en révélant la complicité du duo mère-fille qui chante ensemble depuis l’enfance de Coral.
dreamers(1)
Un album éclectique aux sonorités folk, jazz et world
Dreamers comprend douze chansons, dont deux nouveautés de Coral Egan (« Tongue-tied » et « Jon’s Song »), quelques pièces tirées des répertoires respectifs des deux interprètes, ainsi que des morceaux world, folk, jazz et classique, parmi lesquelles on retrouve des perles de Kazim Koyuncu, Benjamin Britten, Steve Lacy/Brion Gysin et Djavan.
« L’idée derrière cet album était de rassembler des chansons que nous pourrions chanter en harmonie, comme nous l’avons fait toute notre vie », explique Karen Young.
Sur Dreamer, le duo est accompagné d’Éveline Grégoire-Rousseau aux harpes acoustique et électrique, Pierre-Harry Érizias à la basse électrique, Bertil Schulrabe à la batterie et aux percussions, ainsi que Vanessa Marcoux au violon. L’instrumentation est complétée par Coral Egan à la guitare et au piano. Doug et Isabelle Young – frère et nièce de Karen – collaborent également à l’album, en enrichissant de leurs harmonies vocales trois des pièces.  Enregistré au studio Dandurand, Dreamers a été réalisé par l’ingénieur de son Tim Gowdy.
Lancé sur l’étiquette URSH, l’album est disponible en précommande sur iTunes et sera disponible en magasins et sur toutes les plateformes numériques dès le 3 mars.
Tournée « Mère et fille » 
À la suite des deux spectacles de lancement, le duo partira en tournée.
Plusieurs dates seront annoncées sous peu!
-30-